Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h à 72h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.  
Les délais d'acheminement varient de 24 à 72 heures pour la France (hors incidents de transport, restrictions de circulation des poids lourds, intempéries, grèves), 4 à 6 jours pour l'Europe et 5 à 10 jours pour les DOM TOM.
Les colis sont expédiés du mardi au samedi en matinée. Ils sont livrés par le circuit postal Colissimo avec N° de suivi, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Le Pavillon Noir n'est pas responsable de la perte éventuelle des colis par la Poste.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

En sélectionnant Le Pavillon Noir comme mode de livraison, vous optez pour un retrait en magasin. Le retrait en magasin est possible à partir de 1h après la confirmation de commande reçue par mail et ce jusqu'à 7 jours. Passé ce délai, Le Pavillon Noir annulera la commande et procèdera au remboursement sous 7 jours maximum.